Locataire ou bailleur : à chacun sa solution

Locataire ou bailleur : à chacun sa solution

Encore peu connue, l’assurance caution auprès d’une société de cautionnement s’adresse non seulement aux locataires qui veulent souscrire une caution de loyer à usage privé ou commercial, mais aussi aux bailleurs comme garantie des loyers impayés.

« En tant que locataire, la garantie de loyer est requise que ce soit pour une habitation ou un local commercial. Opter pour une assurance caution plutôt qu’une garantie bancaire permet d’éviter de bloquer trois mois de loyer, qui équivaut en moyenne à Fr. 4’200.–, pour en profiter comme vous le souhaitez. L’avantage de cette prestation pour les loyers commerciaux est encore plus clair: remettre la somme de la garantie bancaire récupérée dans la machine de production pour les entreprises déjà locataires. Et pour celles qui dé- butent, éviter d’avoir à sortir des fonds importants afin de pouvoir les utiliser à d’autres investissements. Non seulement économiques, ces prestations offertes aux locataires privés ou professionnels sont simples et rapides à obtenir. Il suffit de se rendre sur notre site et de remplir un formulaire de contact dédié » explique Jasmine Mohsen, chargée de relations avec le marché immobilier chez WEB Caution.

Quant aux bailleurs, ils peuvent aussi opter pour la sérénité, grâce à l’assurance des loyers impayés qui protège notamment contre les loyers impayés et autres dégradations causées par le locataire. Envie d’en apprendre davantage sur ces différentes prestations et mieux comprendre comment récupérer son argent bloqué ou éviter de le bloquer ? Rendez-vous dans cette rubrique, chaque dernier mercredi du mois, avec un nouvel expert.

JASMINE MOHSEN
CHARGÉE DE RELATIONS AVEC LE MARCHÉ IMMOBILIER CHEZ WEB CAUTION

Après plusieurs années d’activité auprès d’une société multinationale, Jasmine, polyglotte, haut-valaisanne d’origine, a rejoint WEB Caution en 2022.

Elle est à l’écoute des (futurs) clients et relations d’affaires valaisans.