GARANTIE DE LOYER

WEB Caution est LA solution pour votre garantie de loyer Suisse !

Vous disposez votre argent comme vous le souhaitez

WEB Caution vous évite de déposer 3 mois de loyer (caution Suisse), en moyenne CHF 4’200.-, en Suisse auprès d’un établissement bancaire. Vous disposez donc de votre argent comme vous le souhaitez.

WEB Caution est LA solution pour pouvoir profiter de vos liquidités

Tant que vous êtes locataire, la garantie de loyer est requise. En optant pour la garantie bancaire, vous avez l’assurance de ne plus revoir la couleur de votre argent. WEB Caution est LA solution pour pouvoir profiter de vos liquidités.

WEB Caution est une partenaire de Helvetia et Generali

WEB Caution est une marque de la société Expert Caution SA, partenaire de Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances SA et Generali Assurances Générales SA qui assurent le risque en cas de libération de la garantie avec sinistre. Une somme d’expertise dédiée à la gestion de la garantie de loyer inégalée à ce jour dans cette activité.

Par rapport aux sociétés de cautionnement traditionnelles

Le Business Model de WEB Caution révolutionne le marché de la garantie de loyer en Suisse. L’application WEB Caution mise à disposition des régies immobilières amène des avantages considérables pour les locataires et la gérance : gain de temps – suppression du papier – gain d’argent.

L’approche préconisée par WEB Caution – votre garantie de loyer Suisse – permet d’offrir des conditions tarifaires avantageuses aux locataires. Les gains de productivité, les économies effectuées sont répercutés directement sur la prime annuelle facturée aux locataires.

WEB Caution est la solution de garantie de loyer la plus avantageuse du marché selon le site comparatif
www.indexcaution.ch

Par rapport aux sociétés de cautionnement traditionnelles

Garantie loyer : quelles alternatives pour le bailleur ?

Vous souhaitez mettre votre logement en location, mais vous craignez des risques d’insolvabilité de votre locataire ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions qui vous sont offertes afin de vous garantir de toujours percevoir vos loyers et autres frais de réparation. Chers bailleurs, découvrez quelle solution de garantie loyer vous convient le mieux.

Demander une garantie de loyer de la part du locataire

Vous êtes propriétaire-bailleur et vous voulez avoir l’assurance d’être protégé contre les loyers impayés ? Pensez à exiger de votre futur locataire une garantie de loyer, aussi appelée caution de loyer. Le cautionnement locatif est très courant en Suisse. Il s’agit d’une garantie sous forme d’une somme d’argent d’un montant équivalent à 3 mois de loyer que le locataire va déposer dans un compte bloqué en son nom jusqu’à la fin du contrat de bail. S’il n’a pas les fonds nécessaires pour le dépôt bancaire, le locataire peut choisir de souscrire une assurance auprès d’une société de cautionnement. Celle-ci assurera à sa place le paiement des loyers et charges impayés à hauteur du montant maximal convenu. En contrepartie, l’assuré (le locataire) versera une prime annuelle et des frais d’inscription. Optez pour cette solution chez Web Caution, nous vous garantissons efficacité et rapidité, à un coût abordable.

Souscrire une garantie loyers impayés (GLI)

L’assurance loyer impayé est une autre possibilité que vous, en tant que bailleur, pouvez utiliser pour vous prémunir contre une défaillance de paiement d’un locataire. Il s’agit d’une assurance que le bailleur souscrit contre les différents risques locatifs. Vous devez cotiser mensuellement, et de son côté, l’assureur couvrira les impayés de votre locataire.

Outre la couverture des impayés de loyer, les garanties comprises dans la souscription d’une assurance GLI peuvent s’étendre jusqu’ :

  • au remboursement des dégradations locatives constatées faites par le locataire ;
  • à l’assurance incendie (obligatoire ou non selon la région) ;
  • à la responsabilité civile (cas de dommages corporels et matériels) ;
  • à la protection juridique (exemple en cas de procédure d’expulsion) ;
  • aux frais de justice en cas de litige.

Choisissez la sérénité, obtenez votre garantie de loyer sur 12 mois chez Web Caution Suisse.

Exiger un garant selon le cas de votre locataire

En Suisse, sachez qu’en tant que bailleur, vous pouvez vous renseigner sur la solvabilité du locataire (ou des locataires en cas de colocation). En effet, il y a des cas où la garantie de loyer que vous demandez à la signature du bail n’est pas suffisante pour vous rassurer sur le remboursement des loyers à la fin de la durée du bail. Vous pouvez alors exiger l’apport d’un garant. C’est le cas lorsque :

  • le revenu du locataire est insuffisant (ne fait pas 3 fois le montant du loyer) ;
  • le locataire est encore en période d’essai ou nouvellement embauché ;
  • le locataire est un étranger ou vient récemment de l’étranger ;
  • l’extrait des Offices des Poursuites du locataire n’est pas vierge

Le garant suisse devra alors figurer sur le contrat de bail. Son revenu viendra s’ajouter à celui du locataire pour le calcul global de la capacité de payer et garantir que le locataire soit pleinement solvable.